Session Spectacle et Musique

En vue du rassemblement Au large avec Ignace, qui aura lieu à Marseille en 2021, deux sessions de répétitions sont organisés : 

  • une session spectacle, qui aura pour but de préparer et de monter un spectacle déjà écrit qui sera présenté lors de la soirée festive du rassemblement. Ce spectacle hors norme sera produit devant les 8 000 participants attendus au rassemblement. 
  • une session musique/chorale, qui aura pour but de préparer des jeunes chanteurs et musiciens, pour l’animation musicale du rassemblement jeune. 

IMPORTANT : S’engager sur l’une de ces sessions suppose d’être disponible et présent lors du rassemblement entre le 29 octobre et le 1e novembre 2021 à Marseille.

Inscription aux sélections à partir du 8 mars : remplir ce formulaire !


  • Pour les deux sessions
    Date : du 11 au 24 juillet 2021
    Lieu : Marseille
    Prix : 480€
  • Qui peut s’inscrire ?
    Tous les jeunes entre 15 et 19 ans, du MEJ ou des établissements invités au rassemblement, peuvent se présenter aux sélections. Pour la session spectacle, il est possible de participer même en ayant plus de 19 ans mais une proposition adaptée et spécifique sera proposée.
  • Combien y a t-il de places ?
    Le nombre de place est limité. Pour la session musique, la composition de l’orchestre suppose un nombre précis d’instruments et de choeurs, qui entrera en jeu dans la sélection. Une 30e de place est disponible pour cette session.

    Pour la session spectacle, 75 places sont disponibles. Cependant, les grands rôles de comédien sont peu nombreux. Participer au spectacle ne veut pas dire avoir un rôle de comédien, nous cherchons aussi des danseurs, des acrobates, des experts des arts du cirque, ainsi que des figurants pour les grands tableaux du spectacle.
  • Comment s’inscrire aux sélections ?
    Pour candidater, il te suffit de cliquer sur ce lien et de remplir ce formulaire. Une fois pré-inscrit, les responsables de la session musique ou de la session spectacle te contacteront et t’indiqueront la marche à suivre.

    Attention : pour la session musique, un niveau de cycle 2 est au minimum requis pour pouvoir participer.
  • Quelle suite si je suis sélectionné ?
    Si tu es sélectionné, tu seras invitée à t’inscrire sur la session via ton Espace Personnel. Tu recevras un dossier de camp ainsi que tous les documents dont tu as besoin pour commencer à travailler seul chez toi.
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas sélectionné ?
    Si tu n’es pas sélectionné et que tu as l’âge de faire un camp d’été ES, nous ferons tout ce que nous pouvons pour te proposer une solution pour cet été. Cela dépend des places disponibles sur les camps MEJ, plus tu t’inscris et passes les sélections rapidement, plus tu auras une réponse rapide.

Categories: ActualitéNon classé

Related Posts

Actualité

Jeunes MEJistes dans le monde

Savez-vous que le MEJ existe dans le monde entier ? En voici une parcelle : découvrez l’expérience MEJique de Christie, Jeune Témoin de Haïti. Ce témoignage est extrait de la revue d’avril 2019 des Jeunes Read more…

Actualité

Rentrée 2021 / 2022

Au MEJ, il existe 1001 manières de participer 😉 Découvrez nos activités en venant à une journée de rentrée !  MEJ 25 (Besançon) : le samedi 18 septembre au centre diocésain de Besançon. MEJ 33 (Bordeaux) Read more…

Non classé

L’Année Ignatienne

St Ignace Comme vous le savez le MEJ est un mouvement qui appartient à la grande famille ignatienne. C’est dans la vie et les exercices de St Ignace de Loyola qu’il puise toute sa spiritualité. Read more…