25, 26, 27 et 28 octobre 2024 !

Tous les deux ou trois ans, le MEJ organise un rassemblement national de tous les « MEJistes », de 12 à 18 ans. (Le dernier en date s’est déroulé en octobre 2018 à Saint-Malo.) Le prochain rassemblement sera rebaptisé « Alegria ! », nouveau nom de cette fête de la joie et de la foi.

L’idée est de vous accueillir pendant un long week-end, jeunes des branches Témoins d’Aujourd’hui (12-15 ans) et des Équipes Espérance (15-18 ans) pour vivre des expériences fortes et diversifiées, ensemble. 

Ainsi, cette édition sera riche : spectacles, témoignages, célébrations, partages et prières seront au programme. En somme, un week-end comme nous savons les faire au MEJ, alternant rires et fêtes, spiritualité et temps de prière. Alegria, c’est aussi l’occasion de faire découvrir le mouvement à des proches, car chaque MEJiste peut convier un ou plusieurs ami(s) à l’événement. Alegria regroupera donc des centaines de jeunes accompagnés par des adultes investis bénévolement pour faire de ce 1er Alegria un moment hors du temps !

La capitale des Flandres, Lille

La belle ville de Lille sera la première destination d’Alegria, celle-ci est déjà toute en effervescence à l’idée de nous recevoir.

Lillois et sa métropole, vous pouvez dors et déjà participer à ce prochain rassemblement, en proposant l’hospitalité aux jeunes et bénévoles d’Alegria !

Plus de détails, ici ! 

Categories: ActualitéEvénement

Related Posts

Actualité

Passerelle Laudato Si

Avez-vous déjà entendu parler de la PLS du MEJ ? Ici pas de Position Latérale de Sécurité mais la Passerelle Laudato Si ! Eh oui, vous avez bien lu : une nouvelle équipe est lancée Read more…

Actualité

JMJ x MEJ

Les inscriptions des deux camps tremplin pour ces JMJ 2023 sont ouvertes. Ces camps s’adressent aux MEJistes de 17 ans révolus et ceux de 2005.   Ces camps vont avoir un programme différent durant la Read more…

Actualité

Jour 4 : marée haut

Vous connaissez cette sensation? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et… Comme une impression de déjà lu ? On se serait bien passé du retour de la pluie pour cette dernière Read more…