Prévenir 

Des exigences pour les éducateurs : le MEJ forme et sensibilise les directeurs de camps pour prévenir et signaler en cas de suspicion ou cas avéré.

Alerter & agir

Le dispositif d’alerte actuel du MEJ a été mis en place dès les années 2000. Il permet de réaliser les premiers gestes d’urgence et de respecter les mesures de protection en vigueur, qu’elles soient d’ordre physiques ou morales, en lien avec la justice.

 Ecouter

Le Centre National du MEJ est à l’écoute des victimes et de leurs proches. Le numéro à privilégier est le 01 40 71 70 00, en lien direct avec le directeur du mouvement.

En savoir plus : Lutter contre la pédophilie

 

Categories: Non classé

Related Posts

Non classé

SESSION FORMATION 2020

Session JK et Nouveaux Responsables d’Equipe 2020 Une semaine de formation et de ressourcement spirituel ! Être responsable au MEJ, c’est être éducateur, animateur et accompagnateur ! Pour cela, un responsable est toujours en formation ! L’équipe Read more…

Non classé

Information Covid-19

Information Covid-19Mise à jour : 30 mai 2020 Après ces dernières annonces du gouvernement, quel espoir  pour les camps ! Et pourtant … Si les dernières annonces gouvernementales semblent plutôt optimistes, nous restons très soucieux Read more…

Actualité

Fermeture du Site ES     Le MEJ annonce la fermeture de son site ES (www.es.mej.fr) et le relancement du compte Instagram des ES. Ce changement aura lieu le 1e février 2020  IMPORTANT : le Read more…