Les réunions d’équipe

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes se vit au sein de petites équipes de 6 à 10 jeunes. Un thème d’année constitue le fil rouge de ces rencontres. Encadrés par des responsables d’équipe, les MEJistes peuvent s’exprimer en toute liberté sur les sujets qui leur tiennent à cœur ou tout simplement des sujets dans l’actualité du monde ou de l’Eglise.

Ils vont apprendre à mettre du sens dans tout ce qu’ils font : les jeux, la prière, les rencontres… La notion d’équipe est très importante : grâce à elle, les MEJistes apprennent à faire confiance et à s’ouvrir aux autres. Cela leur servira toute leur vie !

 

La solidarité avec les intentions du Pape

Tous les mois, le Pape donne une intention de prière pour l’Eglise et le monde : pour les personnes âgées, les sans-abris, les réfugiés etc. Le MEJ étant la branche jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape, il a comme mission de porter ces intentions de prière. Concrètement, les MEJistes, seuls ou en équipe, sont invités à se sensibiliser à la cause défendue, à prier et à agir à travers des actions de solidarité.

Le responsable d’équipe peut choisir la ou les intentions de prière qu’ils porteront en équipe. Cela peut se traduire par des petites actions ponctuelles ou par un projet d’année.

Le jeu et la créativité : nos MEJistes ont du talent !

Qui dit MEJ dit créativité ! Sessions musique, mises en scènes déjantées, ateliers de peinture ou encore olympiades de sport… Le responsable d’équipe s’adapte aux talents (parfois cachés !) des jeunes de son équipe. Sans se prendre au sérieux, les jeunes découvrent leurs capacités au fur et à mesure de l’année et peuvent grandir à travers des activités variées.

 

Au MEJ, le déguisement est une seconde nature : une opportunité pour s’exprimer librement dans une ambiance chaleureuse !  Ils font l’apprentissage du vivre ensemble et en découvrent davantage sur les autres, sur eux-mêmes et sur Dieu.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Actualité

Jour 4 : marée haut

Vous connaissez cette sensation? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et… Comme une impression de déjà lu ? On se serait bien passé du retour de la pluie pour cette dernière Read more…

Actualité

Jour 3 : rayons de soleil

Ouvrir le rideau de la salle de classe dans laquelle on dort et voir le soleil… ça n’a l’air de rien mais après les péripéties météorologiques de la veille, il y avait là de quoi Read more…

Actualité

Jour 2: la pluie… comme un boulet ?

Connaissez-vous cette sensation ? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et dont vous ignorez le moment où il va sécher; celle des gouttes d’eau qui coulent sur votre front et qui Read more…