Dès la création du Mouvement Eucharistique des Jeunes (voici plus de 100 ans !), la musique a une place particulière dans sa pédagogie, son dynamisme et sa manière de témoigner du Christ dans l’Eglise et dans le monde. Ainsi, depuis plus de 50 ans, ses membres écrivent et composent des chants qui permettent aux jeunes de témoigner d’une foi vivante et joyeuse.

Le projet

En septembre 2017, nous avons lancé un concours d’écriture et de composition de chants. Nous avons reçu plus de 40 compositions, à l’image des multiples talents des jeunes aujourd’hui. Parmi toutes ces participations, nous en avons sélectionnés 3 qui ont été travaillées, puis chantées au rassemblement national du MEJ à la Toussaint 2018.

Afin de répondre à l’attente de nombreux MEJistes, jeunes et responsables, de pouvoir écouter les nouveaux chants du MEJ, nous lançons le Projet Musique pour réunir les fonds nécessaires à leur enregistrement et à leur diffusion.

Toutes les infos par ici !

Categories: Actualité

Related Posts

Actualité

Jour 4 : marée haut

Vous connaissez cette sensation? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et… Comme une impression de déjà lu ? On se serait bien passé du retour de la pluie pour cette dernière Read more…

Actualité

Jour 3 : rayons de soleil

Ouvrir le rideau de la salle de classe dans laquelle on dort et voir le soleil… ça n’a l’air de rien mais après les péripéties météorologiques de la veille, il y avait là de quoi Read more…

Actualité

Jour 2: la pluie… comme un boulet ?

Connaissez-vous cette sensation ? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et dont vous ignorez le moment où il va sécher; celle des gouttes d’eau qui coulent sur votre front et qui Read more…