Dès la création du Mouvement Eucharistique des Jeunes (voici plus de 100 ans !), la musique a une place particulière dans sa pédagogie, son dynamisme et sa manière de témoigner du Christ dans l’Eglise et dans le monde. Ainsi, depuis plus de 50 ans, ses membres écrivent et composent des chants qui permettent aux jeunes de témoigner d’une foi vivante et joyeuse.

Le projet

En septembre 2017, nous avons lancé un concours d’écriture et de composition de chants. Nous avons reçu plus de 40 compositions, à l’image des multiples talents des jeunes aujourd’hui. Parmi toutes ces participations, nous en avons sélectionnés 3 qui ont été travaillées, puis chantées au rassemblement national du MEJ à la Toussaint 2018.

Afin de répondre à l’attente de nombreux MEJistes, jeunes et responsables, de pouvoir écouter les nouveaux chants du MEJ, nous lançons le Projet Musique pour réunir les fonds nécessaires à leur enregistrement et à leur diffusion.

Toutes les infos par ici !

Categories: Actualité

Related Posts

Actualité

Offres d’emploi

Responsable de l’animation pédagogique et spirituelle du Mouvement Eucharistique des Jeunes 2 postes à pourvoir pour le mois de Mai 2019   Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement de jeunesse pour les 7-18 Read more…

Actualité

Vous reprendrez bien une dose de bienveillance ?

Au Mouvement Eucharistique des Jeunes, la bienveillance est un ingrédient primordial dans la vie d’équipe. Elle fait partie des fondements de sa pédagogie. Cap sur ce « 6e sens » du MEJiste, qui fait tomber les barrières et Read more…

Actualité

Priez pour l’Eglise avec les jeunes !

Le Pape François a adressé une demande spéciale à l’Eglise ce mois-ci, en raison des tensions qu’elle traverse actuellement : prier davantage pour le Peuple de Dieu en récitant le rosaire et en invoquant particulièrement Read more…