Dès la création du Mouvement Eucharistique des Jeunes (voici plus de 100 ans !), la musique a une place particulière dans sa pédagogie, son dynamisme et sa manière de témoigner du Christ dans l’Eglise et dans le monde. Ainsi, depuis plus de 50 ans, ses membres écrivent et composent des chants qui permettent aux jeunes de témoigner d’une foi vivante et joyeuse.

Le projet

En septembre 2017, nous avons lancé un concours d’écriture et de composition de chants. Nous avons reçu plus de 40 compositions, à l’image des multiples talents des jeunes aujourd’hui. Parmi toutes ces participations, nous en avons sélectionnés 3 qui ont été travaillées, puis chantées au rassemblement national du MEJ à la Toussaint 2018.

Afin de répondre à l’attente de nombreux MEJistes, jeunes et responsables, de pouvoir écouter les nouveaux chants du MEJ, nous lançons le Projet Musique pour réunir les fonds nécessaires à leur enregistrement et à leur diffusion.

Toutes les infos par ici !

Categories: Actualité

Related Posts

Actualité

Journées de rentrée 2019/2020

Au MEJ, il existe 1001 manières de participer 😉 Découvrez nos activités en venant à une journée de rentrée ! Retrouve le MEJ près de chez toi depuis la carte interactive. [infos manquantes en cours Read more…

Recrutement

Responsable de la Communication

Le MEJ recrute, pour le Centre national, un(e) Responsable Communication à temps partiel (à déterminer). Fiche de poste par ici Articles similaires

Actualité

Goûter l’intériorité

Lors d’une prédication de Carême à la Maison pontificale, le Père Raniero Cantalamessa nous a rappelé l’existence d’une qualité souvent oubliée : l’intériorité. Dans un monde qui valse et tourbillonne, il est précieux d’apprendre à goûter Read more…