Depuis le 1er septembre, et jusqu’au 31 décembre 2017, le MEJ vous invite à la création musicale ! Chant inspiré des écritures, qui parle des jeunes et de leur amitié avec le Christ, de leur intériorité ou de leur rapport au monde, le chant MEJ évoque la foi avec les mots qui sont les nôtres aujourd’hui. Il appelle les jeunes à s’ouvrir au monde, et devenir disciples du Christ.

Si vous souhaitez participer au concours, ou si vous connaissez dans votre entourage des talents cachés, voici les modalités :

  • Il suffit d’écrire et composer un chant en accord avec les valeurs de l’Eglise, et correspondant à la définition des chants MEJ ci-dessus.
  • Vous pouvez participer au concours : seul, avec des amis, ou en équipe MEJ !
  • Le concours est ouvert à tous.

Attention, chaque chant doit comprendre une fonction et un thème. C’est-à-dire :

  • Fonction : se rassembler ou animer, prier, envoyer
  • Thème : la paix, l’amitié, la Création, la Vierge Marie

N’hésitez pas à nous envoyer vos échantillons ! Envoyez une partition avec les paroles, le fichier audio et/ou le fichier vidéo, tous les styles sont les bienvenus. La sélection des candidats aura lieu fin janvier 2018.

Sachez que les talents seront sélectionnés séparément, donc une personne pourra être choisie pour son chant, mais pas pour ses paroles ; pour ses paroles mais pas pour sa musique, etc.

Soyez libres et créatifs !

Categories: Actualité

Related Posts

Actualité

Jour 4 : marée haut

Vous connaissez cette sensation? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et… Comme une impression de déjà lu ? On se serait bien passé du retour de la pluie pour cette dernière Read more…

Actualité

Jour 3 : rayons de soleil

Ouvrir le rideau de la salle de classe dans laquelle on dort et voir le soleil… ça n’a l’air de rien mais après les péripéties météorologiques de la veille, il y avait là de quoi Read more…

Actualité

Jour 2: la pluie… comme un boulet ?

Connaissez-vous cette sensation ? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et dont vous ignorez le moment où il va sécher; celle des gouttes d’eau qui coulent sur votre front et qui Read more…