Depuis le 1er septembre, et jusqu’au 31 décembre 2017, le MEJ vous invite à la création musicale ! Chant inspiré des écritures, qui parle des jeunes et de leur amitié avec le Christ, de leur intériorité ou de leur rapport au monde, le chant MEJ évoque la foi avec les mots qui sont les nôtres aujourd’hui. Il appelle les jeunes à s’ouvrir au monde, et devenir disciples du Christ.

Si vous souhaitez participer au concours, ou si vous connaissez dans votre entourage des talents cachés, voici les modalités :

  • Il suffit d’écrire et composer un chant en accord avec les valeurs de l’Eglise, et correspondant à la définition des chants MEJ ci-dessus.
  • Vous pouvez participer au concours : seul, avec des amis, ou en équipe MEJ !
  • Le concours est ouvert à tous.

Attention, chaque chant doit comprendre une fonction et un thème. C’est-à-dire :

  • Fonction : se rassembler ou animer, prier, envoyer
  • Thème : la paix, l’amitié, la Création, la Vierge Marie

N’hésitez pas à nous envoyer vos échantillons ! Envoyez une partition avec les paroles, le fichier audio et/ou le fichier vidéo, tous les styles sont les bienvenus. La sélection des candidats aura lieu fin janvier 2018.

Sachez que les talents seront sélectionnés séparément, donc une personne pourra être choisie pour son chant, mais pas pour ses paroles ; pour ses paroles mais pas pour sa musique, etc.

Soyez libres et créatifs !

Categories: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Actualité

Dossier spécial rentrée

Prenez connaissance des orientations 2017-2018 du MEJ et téléchargez le dossier de presse pour découvrir toutes les nouveautés de la rentrée ! Accéder aux orientations 2017-2018 du Mouvement Accéder au dossier de presse de rentrée