Vous connaissez cette sensation? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et… Comme une impression de déjà lu ? On se serait bien passé du retour de la pluie pour cette dernière matinée de rassemblement… 

Et en même temps on peut gager que beaucoup se souviendront longtemps de ce curieux spectacle à l’arrivée au parc Chanot, celui de jeunes et de moins jeunes se déchaussant et retroussant leurs bas pour franchir un portail autour duquel l’eau s’accumule à hauteur de cheville.

A l’intérieur, 8000 personnes tentent tant bien que mal de se tenir chaud. Temps de relecture, messe de la Toussaint présidée par Monseigneur Aveline, archevêque de Marseille qui avait déjà accueilli les jeunes la veille à la cathédrale de la Major… Le temps passe bien vite. 

Devant son car, Mathilde, jeune montalbanaise, se souvient du spectacle de la veille. Mattéo qui rentre sur Lyon explique lui avoir reçu un boost dans ce rassemblement… 

Durant l’homélie, Soeur Christine Danel, supérieure des Xavières, suggérait à l’assistance à tourner nos regards vers les Saints de la porte d’à côté. C’est ce que chacun sera invité à faire une fois chez lui, que ce rassemblement ne soit pas qu’une joie de quatre jours comme nous le disait Agathe de l’équipe d’animation au moment de l’arrivée des jeunes. 

Bon retour à chacun, on vous espère heureux et que d’autres chouettes journées à vivre vous attendent, merci et bravo!

Categories: ActualitéEvénement

Related Posts

Actualité

Jour 3 : rayons de soleil

Ouvrir le rideau de la salle de classe dans laquelle on dort et voir le soleil… ça n’a l’air de rien mais après les péripéties météorologiques de la veille, il y avait là de quoi Read more…

Actualité

Jour 2: la pluie… comme un boulet ?

Connaissez-vous cette sensation ? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et dont vous ignorez le moment où il va sécher; celle des gouttes d’eau qui coulent sur votre front et qui Read more…

Actualité

Jour 1, comme une envie… de se casser la voix ?

Nous avançons comme des fleuves, vers un même océan… ou plutôt vers une même mer, la Méditerranée. 3,2,1 partez, le coup d’envoi va bientôt être donné ! En ce début d’après-midi, la file de jeunes Read more…