Le MEJ et MAGIS au Congrès Mission

Le week-end du 26 et 27 septembre se déroulera à Paris le Congrès Mission.

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année des chrétiens issus de toute la France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à des moyens concrets pour proposer la foi en faisant face aux défis de notre société.
A cette occasion le MEJ et le Réseau MAGIS s’associent se seront présent dans le village des initiatives (stand46) durant la totalité du week-end. Toutes les informations sur le Congrès Mission sur leur site : (https://app.congresmission.com/association/111)

  • Pour en savoir plus sur le Réseau MAGIS : (https://www.reseau-magis.org/activites/equipes-magis/)
    MAGIS est un mot matin, cher à Saint Ignace. Il signifie : « plus, d’avantage ». Il s’agit de faire un pas de plus dans ma vie, avec ce que j’ai et qui je suis, pour avancer plus loin avec le Christ et approfondir ma relation avec lui. Le Réseau MAGIS, avec les jésuites, des religieuses et des laïcs, soutient des activités toute l’année et pendant l’été. Des équipes MAGIS sont présentes partout en France, elles permettent à chaque membre de l’équipe (équipe de 6 à 10 jeunes) de relire sa vie, prier, partager, s’engager à vivre davantage avec le Christ. Des retraites selon les Exercices Spirituels de Saint Ignace, et des grands rassemblements pendant l’année et en été sont également proposé.
Categories: Actualité

Related Posts

Actualité

Alegria !

25, 26, 27 et 28 octobre 2024 ! Tous les deux ou trois ans, le MEJ organise un rassemblement national de tous les « MEJistes », de 12 à 18 ans. (Le dernier en date Read more…

Actualité

Passerelle Laudato Si

Avez-vous déjà entendu parler de la PLS du MEJ ? Ici pas de Position Latérale de Sécurité mais la Passerelle Laudato Si ! Eh oui, vous avez bien lu : une nouvelle équipe est lancée Read more…

Actualité

JMJ x MEJ

Les inscriptions des deux camps tremplin pour ces JMJ 2023 sont ouvertes. Ces camps s’adressent aux MEJistes de 17 ans révolus et ceux de 2005.   Ces camps vont avoir un programme différent durant la Read more…