Un temps de révision 

Le camp “Révise ton bac” a pour vocation de préparer sereinement les jeunes de Première et de Terminale pour leurs examens de fin d’année. Des professeurs diplômés seront présents pour accompagner chaque jeune dans son parcours et dans ses révisions, en fonction de ses besoins. Trois temps de révision d’une heure à une heure trente sont prévus chaque jour pour les révisions et l’accompagnement des jeunes dans leur travail personnel.

camp Révise ton bac

Un temps de ressourcement 

L’équipe pédagogique a à coeur de donner du sens au travail des jeunes. Ils souhaitent faire de ce camp un temps de discernement pour poser des choix, notamment autour des questions d’orientation scolaire et professionnelle. Des temps de prières, d’Eucharistie et de partage en équipe seront proposés aux jeunes pour cheminer dans leur foi et leur réflexion.

camp Révise ton bac

Un temps MEJ 

Pour compléter ce beau programme, le camp “Révise ton bac” souhaite allier révision et temps de vacances convivial. Les jeunes pourront retrouver une organisation similaire à celle des camps d’été, avec des temps de service, de débat et d’animation pour faire vivre l’effervescence d’un camp MEJ.

camp Révise ton bac

Quelques informations pratiques 

–> Pour s’inscrire : www.intranet.mej.fr

–> Prix : 320€

–> Lieu : Trie-Château (60)

–> Pour le transport : Comme pour un camp d’été au MEJ, le voyage est à la charge des parents qui doivent s’organiser pour faire venir et repartir leur jeune. Nous invitons les parents à s’organiser entre eux.

–> Pour les inscriptions : Il est obligatoire d’être adhérent au MEJ pour pouvoir participer à cette proposition. Elle est ouverte à tous les jeunes qui le souhaitent, y compris ceux qui ne connaissent pas le MEJ, sous réserve d’adhésion.

–> Le camp démarre le lundi 25 avril 2020 et termine le samedi 30 avril 2020. Les inscrits doivent être présents tout le camp, sans possibilité d’arriver après ou de repartir avant.

–> Le MEJ peut aider les familles qui le souhaitent au financement de ce camp. Plus d’information à camps@mej.fr

Related Posts

Actualité

Jour 4 : marée haut

Vous connaissez cette sensation? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et… Comme une impression de déjà lu ? On se serait bien passé du retour de la pluie pour cette dernière Read more…

Actualité

Jour 3 : rayons de soleil

Ouvrir le rideau de la salle de classe dans laquelle on dort et voir le soleil… ça n’a l’air de rien mais après les péripéties météorologiques de la veille, il y avait là de quoi Read more…

Actualité

Jour 2: la pluie… comme un boulet ?

Connaissez-vous cette sensation ? Celle du pantalon trempé qui vous colle à la peau et dont vous ignorez le moment où il va sécher; celle des gouttes d’eau qui coulent sur votre front et qui Read more…