Reporté en visio-conférence ! 

 

Un temps de révision 

Le camp “Révise ton bac” a pour vocation de préparer sereinement les jeunes de Première et de Terminale pour leurs examens de fin d’année. Des professeurs diplômés seront présents pour accompagner chaque jeune dans son parcours et dans ses révisions, en fonction de ses besoins. Trois temps de révision d’une heure à une heure trente sont prévus chaque jour pour les révisions et l’accompagnement des jeunes dans leur travail personnel.

camp Révise ton bac

Un temps de ressourcement 

L’équipe pédagogique a à coeur de donner du sens au travail des jeunes. Ils souhaitent faire de ce camp un temps de discernement pour poser des choix, notamment autour des questions d’orientation scolaire et professionnelle. Des temps de prières, d’Eucharistie et de partage en équipe seront proposés aux jeunes pour cheminer dans leur foi et leur réflexion.

camp Révise ton bac

Un temps MEJ 

Pour compléter ce beau programme, le camp “Révise ton bac” souhaite allier révision et temps de vacances convivial. Les jeunes pourront retrouver une organisation similaire à celle des camps d’été, avec des temps de service, de débat et d’animation pour faire vivre l’effervescence d’un camp MEJ.

camp Révise ton bac

Quelques informations pratiques 

–> Pour s’inscrire : www.intranet.mej.fr

–> Prix : 200€

–> Pour le transport : Comme pour un camp d’été au MEJ, le voyage est à la charge des parents qui doivent s’organiser pour faire venir et repartir leur jeune. Cependant, une navette voiture sera assurée entre les gares de Reims Centre, de Champagne-Ardennes TGV et du lieu de camp. Nous invitons les parents à s’organiser entre eux.

–> Pour l’hébergement : Il se fera en chambre non mixte, de maximum 4 à 5 jeunes.

–> Pour les inscriptions : Il est obligatoire d’être adhérent au MEJ pour pouvoir participer à cette proposition. Elle est ouverte à tous les jeunes qui le souhaitent, y compris ceux qui ne connaissent pas le MEJ, sous réserve d’adhésion.

–> Le camp démarre le lundi 13 avril 2020 (10h) et termine le samedi 18 avril 2020 (14h). Les inscrits doivent être présents tout le camp, sans possibilité d’arriver après ou de repartir avant.

–> Le MEJ peut aider les familles qui le souhaitent au financement de ce camp. Plus d’information à camps@mej.fr

Related Posts

Actualité

Jeunes MEJistes dans le monde

Savez-vous que le MEJ existe dans le monde entier ? En voici une parcelle : découvrez l’expérience MEJique de Christie, Jeune Témoin de Haïti. Ce témoignage est extrait de la revue d’avril 2019 des Jeunes Read more…

Actualité

Rentrée 2021 / 2022

Au MEJ, il existe 1001 manières de participer 😉 Découvrez nos activités en venant à une journée de rentrée !  MEJ 25 (Besançon) : le samedi 18 septembre au centre diocésain de Besançon. MEJ 33 (Bordeaux) Read more…

Non classé

L’Année Ignatienne

St Ignace Comme vous le savez le MEJ est un mouvement qui appartient à la grande famille ignatienne. C’est dans la vie et les exercices de St Ignace de Loyola qu’il puise toute sa spiritualité. Read more…