Je m’appelle Mathilde, j’ai 18 ans et j’ai eu la chance de m’occuper d’équipes Jeunes Témoins (10-13 ans) ces dernières années. Au MEJ, en équipe, on vit des moments de partage, de joie, de rire, de prière, de chant Les moments spirituels renforcent la foi,  grâce aux échanges qu’on peut avoir avec les jeunes, leurs interrogations, leur découverte de la relecture. Des moments «  plus quotidiens  », tels que les bricolages d’équipe, les jeux, les actions solidaires permettent à chaque jeune de trouver sa place, de se sentir bien.

Pour moi, c’est très enrichissant, puisque c’est à moi de faire que chaque jeune puisse s’épanouir. Par les actions solidaires mises en place, il est très beau de voir chaque jeune mettre la main à la pâte. Je pense notamment à une petite vente de gâteau qui avait été faite pour l’association « L’œuvre d’Orient » suite à un témoignage de deux réfugiés syriens que nous avions eu la chance de rencontrer. Par l’écoute de ce témoignage, les jeunes ont voulu donner à cette association pour que d’autres personnes puissent vivre en de meilleures conditions, et chacun a pu donner ses idées pour que le projet puisse avoir lieu.

L’évolution de la solidarité au sein de l’équipe est quelque chose qui me touche. Au début de l’année, chacun arrive timide, et au fur et à mesure des réunions les jeunes apprennent à se connaître, font réellement équipe et s’entraident  !  D’autre part, m’investir pour les jeunes c’est aussi important pour moi, car c’est donner à d’autres ce que j’ai pu recevoir étant jeune . Et même s’il arrive que nous rencontrions des difficultés, chaque réunion nous apprend quelque chose pour nous-mêmes, nous enrichit et nous fait grandir  ! 

Categories: Témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *