• Comment faire pour s’inscrire ?

Les inscriptions au Rassemblement « Au large avec Ignace » se font du 1e au 24 septembre 2021. Elles se font en trois étapes :

  1. Le renouvellement ou la primo-adhésion de la personne : création d’un espace personnel sur Intranet (mej.fr)
  2. L’inscription à l’événement et le paiement
  3. L’envoi des documents nécessaires

1/ Adhérer : l’adhésion est obligatoire pour participer à tous les événements proposés par le MEJ, que l’on soit jeune ou adulte. Elle est nécessaire pour la vie du Mouvement, la protection de tous et la confirmation de l’adhésion à nos valeurs.

Si vous ne connaissez plus vos identifiants, demandez les nous : contact@mej.fr

Pour découvrir pas à pas comment s’inscrire, vous pouvez suivre ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=FLJXcitWr9A

2/ Inscription à l’événement : à partir de votre Espace Personnel sur intranet.mej.fr /onglet Evénement. Pour une aide explicative pas à pas, cliquez ici. Une fois l’inscription et le paiement effectués, vous recevrez un premier mail de confirmation automatique, puis un second mail dans les jours suivants. Ce second mail contient les documents obligatoires à renvoyer pour compléter et valider définitivement l’inscription

3/Envoi des documents nécessaires : Ce second mail contient les documents obligatoires à renvoyer pour compléter et valider définitivement l’inscription. SANS LA RECEPTION DE CES DOCUMENTS, L’INSCRIPTION NE SERA PAS COMPTABILISEE. Ce mail contient également les éléments nécessaires relatif à l’organisation du Rassemblement. Il est important de le lire attentivement ! Ces documents sont à retourner en version papier.

Ce mail est envoyé à l’adresse mail indiqué dans l’Espace Personnel, pensez à mettre à jour cette adresse en cas de changement. Pensez également à vérifier dans vos courriers indésirables. Si après 72h, vous n’avez rien reçu, faite-le nous savoir : contact@mej.fr

 

  • Je n’ai jamais fait de MEJ, est-ce que je dois adhérer ?

Si vous n’avez jamais fait de MEJ et que vous n’avez pas l’intention de participer à d’autres activités du MEJ, si vous êtes envoyés par une autre entité ignatienne pour inscrire vos enfants au Rassemblement, l’adhésion au MEJ n’est pas obligatoire. Pour cela, nous vous prions de prendre contact avec le secrétariat du MEJ qui vous indiquera la marche à suivre : contact@mej.fr

 

  • Faudra-t-il le Pass sanitaire ?

Le pass sanitaire est obligatoire pour participer à l’événement. Nous rappelons que le pass sanitaire s’obtient soit par la vaccination (schéma vaccinal complet + délai nécessaire après l’injection finale), par la présentation d’un test de moins de 72h RT-PCR, antigéniques et désormais les autotests sous la supervision de professionnels ou l’attestation de rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. A noter : ces prescriptions sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations gouvernementales.

Concrètement, la vérification du Pass sanitaire conditionnera l’entrée des jeunes et des adultes dans l’enceinte du rassemblement. Il sera exigé pour toutes les personnes à partir de 12 ans (y compris le mini-camp).

Pour ceux qui souhaiteraient présenter un test PCR, le rassemblement durant plus de 72 h, un stand sera mis à disposition à l’accueil le vendredi après-midi, puis le dimanche après-midi pour renouveler le test. En cas de test positif, la personne concernée sera contrainte de quitter le rassemblement. Les frais de ce retour seront à sa charge. Nous vous invitons à limiter au maximum cette solution, car elle implique une organisation interne qui pèsera sur le bon déroulement du rassemblement.

  • Est-il encore envisageable que le rassemblement soit annulé à cause de la Covid ?

 Les organisateurs du rassemblement sont de plus en plus confiants concernant la tenue de ce rassemblement. Cependant, si la situation sanitaire venait à se dégrader une nouvelle fois, il reste possible que le rassemblement soit en partie ou en totalité annulé. Si les organisateurs du rassemblement venaient à annuler le rassemblement, vous seriez remboursés en intégralité.

 

  • Il y a 3 tarifs, lequel choisir ?

Le MEJ a décidé de proposer 3 tarifs pour les jeunes et les animateurs. Libre à chacun de payer, en fonction de ses capacités. Aucun justificatif n’est demandé pour sélectionner un tarif spécifique.

Le rassemblement nous demandera 120 € par personne, quelle que soit sa fonction.

Cependant, comme pour toutes les activités du MEJ, les difficultés de financement ne doivent pas être un frein à la participation de quelqu’un. Vous pouvez vous renseigner auprès du diocèse et du MEJ diocésain au cas où une aide au financement est envisagée. Vous pouvez également nous contacter à inscriptions@mej.fr

Ce prix ne comprend pas le transport jusqu’au lieu du rassemblement. Il comprend les repas, du vendredi soir jusqu’au lundi midi inclus.

 

  • Comment s’organisent les transports ?

Les transports sont à la charge des participants. Le MEJ prend en charge jeunes et adultes à leur arrivée sur le lieu du Rassemblement. Vous pouvez donc venir comme vous le souhaitez. Cependant, il existe très souvent des transports diocésains ou régionaux organisés par des groupes MEJ, renseignez vous. 

Attention : le rassemblement ne pourra pas assurer la supervision et l’encadrement des navettes entre une gare ou un aéroport. Si votre enfant vient seul, en train ou en avion, il devra se rendre seul jusqu’au lieu de rassemblement dans Marseille.

Pour la garderie en mini-camp des 9-12 ans, le rendez-vous sera donné au lieu du rassemblement dans Marseille. Le rassemblement prend en charge le transport jusqu’au lieu de camp (commune de Plan d’Aups Sainte-Beaume).

 

  • Quand s’inscrire au Rassemblement ?

Les inscriptions au MEJ sont ouvertes du 1er au 24 septembre 2021. Passé ce délai, nous ne serons plus en capacité d’augmenter nos effectifs et donc d’accepter de nouvelles inscriptions. Ces dates concernent les inscriptions pour les jeunes et les adultes participants au rassemblement jeune (animateurs et volontaires). Alors n’attendez plus, inscrivez-vous via l’Intranet du MEJ : intranet.mej.fr

Pour plus d’informations sur comment s’inscrire, voir la question « Comment faire pour s’inscrire ? »

 

  • Je n’ai pas d’équipe MEJ, est ce que je peux m’inscrire ?

Evidemment, ce rassemblement est fait pour accueillir tous les jeunes de la famille ignatienne, qu’ils connaissent ou non le MEJ, qu’ils soient ou non en équipe pendant l’année. De même, il est proposé à tous nos MEJistes en âge de participer, qu’ils soient issus des camps, des établissements scolaires ou du MEJ diocésain.

Si tu souhaites partir avec un groupe, mais que tu ne connais pas les responsables locaux, près de chez toi, prends contact avec nous à contact@mej.fr

 

  • Je ne suis pas disponible sur l’ensemble du rassemblement, puis-je venir quand même ?

Si tu es un jeune (né entre 2009/2003), pour vivre pleinement le rassemblement, il faut être présent sur l’ensemble du rassemblement, du vendredi 29 octobre dans l’après-midi au lundi 1er novembre après le déjeuner. Il ne sera pas possible d’arriver ou de repartir avant. Il en est de même pour les animateurs.

Par contre, si tu as 19 ans ou plus, tu peux devenir volontaire. Pour les volontaires, dont la mission est vraiment spécifique, nous acceptons qu’ils arrivent entre le mercredi 27 et le samedi 30 octobre. Il faudra le préciser à l’inscription. Les départs des volontaires se font le lundi 1e novembre à partir de 18h.

 

  • Il existe un mini-camp pour les 9-12 ans, qu’en est-il ?

Le mini camp est ouvert EXCLUSIVEMENT  aux enfants dont les parents sont engagés sur le rassemblement (animateurs volontaire / participant). Il aura lieu Plan d’Aups. Le logement se fait en chambre.

La prise en charge des jeunes se fait à partir de leur arrivée sur le lieu de rassemblement à Marseille (qui vous sera transmis ultérieurement).

Prix : 80 €

Inscription via intranet.mej.fr