La musique a une place particulière au MEJ !

Depuis plus de 30 ans, le mouvement est créateur de chants : inspirés par les évangiles et les préoccupations des jeunes aujourd’hui, ces chants les rejoignent, chacun personnellement, dans leur vie de tous les jours. Ils accompagnent les jeunes dans leur cheminement quotidien afin de les aider à percevoir la présence du Christ à chaque instant.

Traditionnellement gestués, les chants MEJ sont également un support idéal pour prier avec tout son corps et donner du sens à ce que l’on chante. De même, il existe des outils pédagogiques (jeux, pistes de réflexion…) pour utiliser les chants MEJ de manière éducative.

La musique est également un moyen pour les jeunes d’exprimer pleinement leur joie de croire. Ils rassemblent, fédèrent et sont toujours un prétexte pour faire la fête : une valeur essentielle au MEJ !

Tous les 3-4 ans, le MEJ renouvelle son répertoire en créant de nouveaux chants et en éditant un nouvel album. Vous pourrez trouver certains anciens CD du MEJ par ici.

NOUVEAU – Découvrez les nouveaux tubes du MEJ ! Suite au concours musique 2017-2018, de nouveaux chants font leur entrée au répertoire du MEJ : Murmure dans mon coeur (par Lucie Mirabel), Embarqué (par Timothée David), et Relève-toi (par le trio Adèle, Paul-Etienne et Wandrille). Un crowdfunding va être organisé à partir de 2019 afin de réaliser l’enregistrement de ces musiques.


Le Mouvement Eucharistique des Jeunes
Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle catholique, agréé éducation populaire par le Ministère en charge de la Jeunesse. Le projet éducatif repose sur le développement intégral de la personne afin que chaque jeune puisse faire le lien entre sa vie et sa foi.

Contact
Centre National
29 rue Michel Ange
75016 Paris
Tel : 01 40 71 70 00
Mail : secretariat@mej.fr
Presse
Contact presse : Laure de Salins
laure.desalins@mej.fr
01 40 71 70 14
Archives

Boutique en ligne
Retrouvez les indispensables du Mouvement : tenues, insignes, outils de communication ou encore objets pédagogiques pour animer les rencontres. La boutique en ligne du MEJ ouvre courant 2018-2019 : encore un peu de patience !
Ressources et Outils
Revues
Sites Internet
L'appli de prière du MEJ
Abus sur mineurs : le MEJ s’engage