Le MEJ présente des engagements variés qui permettent à chacun de trouver sa place dans le Mouvement. Etre bénévole national permet de se mettre au service tout en développant ses compétences.
-
Intégrer une Equipe Passerelle
Les équipes Passerelles sont composées de jeunes adultes ayant une compétence dans un domaine technique : rédaction, logistique, formation, digital etc… Ils mettent à disposition du Mouvement leur savoir-faire pendant un à trois ans ou durant des événements nationaux.
-
Devenir Bénévole en Responsabilité
Le bénévole en responsabilité est mandaté pour la gestion d’un dossier national du MEJ. Appelé en raison de ses compétences, de son savoir-faire et de sa disponibilité, il s’engage pour une mission d’un an renouvelable.
-
Participer à une Commission Nationale
Rattachée à un salarié du Centre National, la Commission a pour mission de travailler ponctuellement sur un dossier spécifique qui demande réflexion et prise de hauteur. La durée de la mission varie selon les besoins.
-
Proposer des coups de mains ponctuels
Des aides précieuses pour le Mouvement ! Le centre national du MEJ peut faire appel ponctuellement pour des coups de mains logistiques (rangement, inventaire, soutien logistique sur un évènement, etc.)