Comment s’inscrire ?

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de prendre contact avec le responsable de secteur du MEJ près de chez vous. Pour trouver ses coordonnées, rendez-vous sur la carte interactive « Trouver une équipe MEJ près de chez moi » sur la page d’accueil du site (service bientôt disponible).

Si vous avez déjà pris contact et qu’il vous a confirmé qu’il y avait de la place pour votre enfant, vous pouvez d’ores et déjà adhérer en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

 J’adhère en ligne

Il pourra échanger avec vous et s’assurer qu’il y a de la place dans une équipe ou s’il y a une liste d’attente. Il vous indiquera également les démarches à suivre pour s’inscrire en ligne et validera votre inscription.

Pas de MEJ près de chez vous ? Et si vous montiez une équipe ? Toutes les infos par ici ! 

Combien ça coûte ?

Le coût de l’adhésion nationale comprend l’assurance et l’abonnement à la revue.

Selon vos ressources, le coût de l’adhésion varie :

Pour bénéficier de la caisse de solidarité, il vous suffit de joindre au moment de votre inscription en ligne votre dernier avis d’imposition.

Le règlement se fait en ligne et par carte bancaire.

Le don adhésion est libre : il correspond à l’adhésion + un don inclus dans le coût initial.

La revue est comprise dans l’adhésion. Elle est envoyée à partir de la date d’inscription. Il n’y a pas d’envoi des numéros précédents.

Il est possible que le MEJ local vous demande une participation liée aux activités organisées (rassemblements etc).

Témoignages

« Ma fille est en équipe Jeune Témoin : à chaque fois qu’elle revient de sa réunion elle a les yeux qui pétillent ! Elle qui aime bouger dans tous les sens, elle aime l’alternance entre les moments de fête et la profondeur au MEJ. Elle ne me raconte pas tout, c’est son jardin secret aussi ! » Sabine, maman de Léa 13 ans

« Quand Théo nous parle de son responsable d’équipe, il est super fier. Avoir un modèle qui ose être un témoin du Christ sans être une caricature, c’est important pour lui. » Benoît, papa de Théo 15 ans

« Je ne connaissais pas le MEJ mais quand Louis a arrêté le scoutisme j’ai voulu essayer : il a tout de suite aimé et moi aussi ! Il y a une bienveillance incroyable entre les jeunes et une maturité aussi : Louis se construit une vraie colonne vertébrale avec le MEJ et ça lui servira toute sa vie ». Anne, maman de Louis 10 ans