AU LARGE AVEC IGNACE 

Rassemblement à Marseille pour la Toussaint 2021 ! 

 Inscriptions définitivement closes

0
Personnes déjà inscrites côté jeune

Envie d’en savoir plus ? 
Retrouve toutes les informations sur le site ignace2021.org et sur les réseaux sociaux du rassemblement: Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. 

Un rassemblement de la famille ignatienne 

 

Le rassemblement jeune se tient du vendredi 29 octobre au lundi 1er novembre. Tous les jeunes et les animateurs doivent IMPERATIVEMENT arriver le vendredi soir.  

Du 29 octobre au 1er novembre 2021, toute la famille ignatienne t’attends à Marseille pour vivre un rassemblement hors du commun, plein de rires, de rencontres et de temps forts avec Dieu. 

Avec les TA et ES du MEJ, les jeunes établissements sous tutelle ignatienne mais également les membres du CVX, des MAGIS et des congrégations religieuses, ce sont plus de 8000 personnes appelées à se retrouver pour 4 jours de fête et de recueillement.

« Au large avec Ignace » s’inscrit dans le cadre de l’année ignatienne annoncée par le supérieur général de la Compagnie de Jésus, P. Arturo Sosa sj. Et pour cause, il y a 500 ans, Ignace de Loyola, fondateur de la compagnie des Jésuites, est blessé par un boulet de canon lors de la bataille de Pampelune (20 mai 1521). C’est au cours de sa longue convalescence qu’il commence son chemin de conversion vers la sainteté.

Cette année Ignatienne marque aussi le 400ème anniversaire de la canonisation de St Ignace de Loyola, le 12 mars 1622. 

Informations pratiques 
 

Inscriptions
Les inscriptions se sont déroulées du 1er au 24 septembre 2021. Elles sont aujourd’hui définitivement closes, pour tous

    • Pour les jeunes TA et ES (nés entre 2009 et 2003) 
    • Pour les volontaires (nés en 2002 et plus) 
    • Pour les animateurs (nés en 2001 et plus) 
 
 
Prix
Trois tarifs sont proposés. Aucune restriction ou condition n’est imposée pour sélectionner un tarif. Ce tarif ne comprends ni l’adhésion au MEJ, ni le transport jusqu’à Marseille.
 

Transport
Chacun peut venir par ses propres moyens, en train ou en voiture. Des départs en bus seront organisés en région. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher d’un responsable diocésain. 

Le rassemblement ne prend en charge les jeunes qu’à partir de leur arrivée sur le lieu du rassemblement. L’organisation du rassemblement ne nous permettra pas d’aller chercher quelqu’un à l’aéroport ou dans une gare. Ce trajet est à votre charge.

Les trajets dans la ville pendant le rassemblement sont pris en charge par le rassemblement. 

 

Hébergement
En établissements scolaires (pas d’internat – salle de classe) pour tous les participants. 

Prévoir un duvet et un tapis de sol par participants. 

 

  • Arrivée/Départ 
Le rassemblement commence le vendredi 29 octobre 2021. L’accueil se fera au Parc Chanot entre 13h30 et 17h30.  Une tolérance pourra être accordée en cas exceptionnel, au plus tard le vendredi avant le diner au Parc Chanot. Les activités démarreront à partir de 15h. 
Métro : Rond Point du Prado 

Le rassemblement se clotûrera par la messe finale au Parc Chanot. La messe se terminera à 13h30. Le repas du lundi midi (pique-nique) est pris en charge par le rassemblement jeune.
Attention : Prévoyez suffisamment de temps pour sortir du lieu et rejoindre la gare (au moins 1h) si vous rentrez en train. 

 
AU PROGRAMME 
Découvre le programme plus en détail sur le site officiel du rassemblement, en cliquant ici !  

Mini-camp
Un mini-camp est proposé pour les enfants entre 9 et 13 ans. Il est ouvert EXCLUSIVEMENT aux enfants dont les parents sont engagés sur le rassemblement (animateur/volontaire ou participant). Il aura lieu à Plan d’Aups. Le logement se fait en chambre ou sous tente. 

Un transport en bus est prévu entre Marseille (Parc Chanot) et le lieu de camp. Il est possible d’arriver le vendredi soir ou le samedi avant 12h à Marseille. Deux transports en bus seront proposés. Le retour se fera au Parc Chanot, après la messe de clotûre auquel les enfants assisteront avec le groupe du mini-camp (et non avec les parents). L’inscription se fait par le système d’inscription du MEJ : intranet.mej.fr

Prix : 120€ (du vendredi au lundi) /80€ (du samedi au lundi) hors transport. 

Pour toutes questions ou demandes, vous adressez à contact@mej.fr