Rassemblement national

Couvrant la France entière, cet événement organisé tous les 2-3 ans regroupe plusieurs centaines de jeunes MEJistes, ayant de 12 à 18 ans.
Ils se retrouvent pour faire la fête, chanter, rire, prier pour leur plus grande joie. Spectacles, témoignages et célébrations eucharistiques sont au rendez-vous : un événement riche et plein d’émotions, pour des jeunes qui (re)découvrent la foi dans une dimension fraternelle et nationale !

Tous saints à Marseille !

Le prochain Rassemblement des Jeunes aura lieu du 29 octobre au 1er novembre 2021 ! 3 000 jeunes sont attendus pour vivre un grand temps fort dans leur foi et dans leur année ! Des jeunes du MEJ, des jeunes en établissements catholiques sous tutelle ignatienne et des jeunes accompagnant des adultes également en rassemblement ! Bref, des tas de rencontres nouvelles en perspective ! Au programme, des temps festifs, des temps spirituels, la découverte de la ville et l’ambiance des grands rendez vous !

Inscription à partir de septembre 2021 ! 
Plus de renseignement à venir ! 

 

“Au large, avec Ignace !” C’est toute la famille ignatienne qui se réunira à Marseille pour fêter la Toussaint. 5 000 membres de CVX, du MCC, de JRS ou encore de MAGIS ainsi que toutes les communautés d’ordre ignatien devraient se retrouver et partager quelques jours ensemble. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de l’année ignatienne annoncée par le P. Arturo Sosa sj, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Elle célébrera deux événements marquants :
– le 500e anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus. Blessé par un boulet de canon pendant la bataille de Pampelune le 20 mai 1521, il commence un chemin de conversion lors de sa convalescence et entre dans une vie nouvelle avec le Christ.
– le 400e anniversaire de la canonisation de saint Ignace de Loyola et de saint François Xavier, le 12 mars 1622.

Plus de renseignement pour le Rassemblement Adulte ici !

Rassemblement des responsables

Rassemblement des Responsables EFFATA réussi : les 9-10-11 novembre 2019. 270 participants étaient réunis pour réfléchir aux orientations du MEJ de demain en savoir plus cliquez ici !