« Le MEJ a toujours fait partie de ma vie : j’ai commencé un peu plus petite que les autres à 6 ans (le MEJ commence à partir de 7 ans, ndlr). Cette année j’entame donc ma 12ème année au MEJ et 5ème en temps qu’animatrice !

J’ai grandi et je me suis épanouie au cœur du MEJ grâce aux rencontres avec mon équipe et les temps forts tels que les rassemblements, surtout les nationaux !

Le MEJ pour moi c’est une bouffée d’air frais : on s’y sent bien, un peu comme à la maison. C’est là que l’on peut échanger, discuter et partager notre foi avec d’autres jeunes de notre âge et c’est important de nos jours de montrer que les jeunes aussi sont présent à leur manière dans la vie d’église.

Je pense que le MEJ est un réel avantage pour aider les plus jeunes dans leur foi, les aider à réfléchir grâce aux débats et réflexions, les aider dans la prière grâce aux différentes propositions, chants, textes… et aussi les guider pour qu’ils puissent bien grandir avec Dieu.

Ce qui est bien avec le MEJ, c’est que l’on sait aussi faire la fête, avec les chants, les veillées, les rassemblements nationaux et diocésains. Au MEJ on trouve toujours une occasion de se retrouver dans la joie !

Tout le monde est accepté quelle que soit sa différence, son opinion, et son histoire qu’il a à nous raconter. »

Categories: Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *