La solidarité au MEJ

Au MEJ, le fait d’agir suppose de s’engager entièrement : corps, cœur, esprit. C’est pour cela qu’une action de solidarité s’enracine toujours dans la prière, l’intelligence (sensibilisation) et dans la relecture personnelle pour rejoindre les personnes dans leur réalité avec compassion et amour, et découvrir leurs richesses.

Chacun peut alors se sentir invités par le Christ, en équipe et personnellement, à rencontrer, vivre et marcher avec « l’autre », et plus particulièrement celles et ceux qui vivent une fragilité, une pauvreté, et qui peuvent être mis à l’écart.

.
.

 

Tout recevoir et tout donner 

Cette devise nous est directement inspirée de la spiritualité eucharistique du MEJ. Chaque jour, nous sommes invités à recevoir l’Amour de Dieu et à en rayonner autour de nous. Nous avons reçu notre vie de Dieu comme un cadeau et nous avons envie de rendre ce qu’Il nous a donné : le rendre à Dieu bien sûr mais aussi en faire don aux autres !

Les intentions de prière du Pape

En tant que branche jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape, le MEJ porte ses prières tous les mois en les rendant concrètes : quand le Pape appelle l’Eglise et le monde à prier pour les plus pauvres, il sait qu’il peut compter sur le MEJ pour les mettre en action ! Ces actions de solidarité s’appellent « Les Défis au Cœur du Monde » et correspondent aux intentions de prière du Pape. Découvrez les intentions de prière 2017 et 2018 .