La musique a une place particulière au MEJ !

Depuis plus de 30 ans, le mouvement est créateur de chants : inspirés par les évangiles et les préoccupations des jeunes aujourd’hui, ces chants les rejoignent, chacun personnellement, dans leur vie de tous les jours. Ils accompagnent les jeunes dans leur cheminement quotidien afin de les aider à percevoir la présence du Christ à chaque instant.

Traditionnellement gestués, les chants MEJ sont également un support idéal pour prier avec tout son corps et donner du sens à ce que l’on chante. De même, il existe des outils pédagogiques (jeux, pistes de réflexion…) pour utiliser les chants MEJ de manière éducative.

La musique est également un moyen pour les jeunes d’exprimer pleinement leur joie de croire. Ils rassemblent, fédèrent et sont toujours un prétexte pour faire la fête : une valeur essentielle au MEJ !

Tous les 3-4 ans, le MEJ renouvelle son répertoire en créant de nouveaux chants et en éditant un nouvel album. Vous pourrez trouver certains anciens CD du MEJ en cliquant ici : http://www.adf-bayardmusique.com/artiste1756-mej-collectif.