Les réunions d’équipe

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes se vit au sein de petites équipes de 6 à 10 jeunes. Un thème d’année constitue le fil rouge de ces rencontres. Encadrés par des responsables d’équipe, les MEJistes peuvent s’exprimer en toute liberté sur les sujets qui leur tient à cœur ou tout simplement des sujets dans l’actualité du monde ou de l’Eglise.

Ils vont apprendre à mettre du sens dans tout ce qu’ils font : les jeux, la prière, les rencontres… La notion d’équipe est très importante : grâce à elle, les MEJistes apprennent à faire confiance et à s’ouvrir aux autres. Cela leur servira toute leur vie !

 

La solidarité avec les intentions du Pape

Tous les mois, le Pape donne une intention de prière pour l’Eglise et le monde : pour les personnes âgées, les sans-abris, les réfugiés etc. Le MEJ étant la branche jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape, il a comme mission de porter ces intentions de prière. Concrètement, les MEJistes, seuls ou en équipe, sont invités à se sensibiliser à la cause défendue, à prier et à agir à travers des actions de solidarité.

Le responsable d’équipe peut choisir la ou les intentions de prière qu’ils porteront en équipe. Cela peut se traduire par des petites actions ponctuelles ou par un projet d’année.

Le jeu et la créativité : nos MEJistes ont du talent !

Qui dit MEJ dit créativité ! Sessions musique, mises en scènes déjantées, ateliers de peinture ou encore olympiades de sport… Le responsable d’équipe s’adapte aux talents (parfois cachés !) des jeunes de son équipe. Sans se prendre au sérieux, les jeunes découvrent leurs capacités au fur et à mesure de l’année et peuvent grandir à travers des activités variées.

 

Au MEJ, le déguisement est une seconde nature : une opportunité pour s’exprimer librement dans une ambiance chaleureuse !  Ils font l’apprentissage du vivre ensemble et en découvrent davantage sur les autres, sur eux même et sur Dieu.


Le Mouvement Eucharistique des Jeunes
Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle catholique, agréé éducation populaire par le Ministère en charge de la Jeunesse. Le projet éducatif repose sur le développement intégral de la personne afin que chaque jeune puisse faire le lien entre sa vie et sa foi.

Contact
Centre National
29 rue Michel Ange
75016 Paris
Tel : 01 40 71 70 00
Mail : secretariat@mej.fr
Presse
Contact presse : Laure de Salins
laure.desalins@mej.fr
01 40 71 70 14
Archives

Boutique en ligne
Retrouvez les indispensables du Mouvement : tenues, insignes, outils de communication ou encore objets pédagogiques pour animer les rencontres. La boutique en ligne du MEJ ouvre courant 2018-2019 : encore un peu de patience !
Ressources et Outils
Revues
Sites Internet
L'appli de prière du MEJ
Abus sur mineurs : le MEJ s’engage