Le Réseau Mondial de Prière du Pape

Le MEJ est la branche jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape : créé en 1844, sous le nom d’Apostolat de la Prière, ce dernier dépend directement du Pape et a pour mission de propager ses prières mensuelles. Les MEJistes répondent également à l’appel du Pape en soutenant ses intentions de prière par des actions de solidarité ainsi qu’en offrant leur journée (voir « La spiritualité du MEJ »).

« Le Réseau Mondial de Prière du Pape consiste avant tout à nous rendre disponibles intérieurement à la mission du Christ. La source et le modèle de cette disponibilité, c’est Jésus-Christ qui s’est offert à nous et pour nous, et qui ne cesse de nous être présent dans l’Eucharistie. Recevoir sa vie nous conduit, dans la gratitude, à offrir chaque jour notre propre vie au père.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est un chemin spirituel que l’Eglise propose à tous les chrétiens pour les aider à devenir amis et apôtres de Jésus Ressuscité dans la vie quotidienne, en éveillant en eux leur capacité missionnaire. Il les conduit à une alliance d’amour personnelle avec Lui, symbolisée en son Cœur.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise, exprimés dans les intentions de prière mensuelles du Pape. Prier à ces intentions ouvre notre regard et notre cœur aux dimensions du monde, faisant nôtres les joies et les espérances, les douleurs et les souffrances de nos frères et sœurs. »

Extrait de « Un chemin avec Jésus, dans une disponibilité apostolique – recréation de l’Apostolat de la Prière – Rome 2014 »

 

Ils partagent notre intuition spirituelle