Accueil > EQUIPES > SOLIDARITE > Ils font grimper le rencontromètre ! > Une collecte alimentaire avec le Secours Catholique

Une collecte alimentaire avec le Secours Catholique


Grâce au partenariat du MEJ avec le Secours Catholique, les équipes ont organisé et participé à une grande collecte alimentaire dans les supermarchés de Sablé-sur-Sarthe.

Pour le Secours Catholique, c’était une grande première : ils n’avaient jamais eu l’occasion de faire cela, n’étant pas assez nombreux dans leur équipe. Mais le MEJ leur a apporté l’équivalent de 50 personnes, puisque cette action a été menée par toutes les équipes de Sablé, et que les parents ont également participé.

Les MEJistes ont d’abord préparé des tracts en écrivant et dessinant ce qu’ils souhaitaient collecter : des denrées non périssables, des produits d’hygiène et pour les bébés. Ils ont également rencontré les journalistes pour leur présenter l’action et faire de la pub !

"Nous avons ainsi découvert ce que c’est que demander, ce que c’est aussi que recevoir. Nous avons été frappés de voir que même des personnes n’ayant pas grand-chose pour elles donnaient facilement."

La collecte a bien marché : 3 tonnes de produits ont été collectés, c’est-à-dire l’équivalent de 30 coffres de voiture, remplis !
Toutes les équipes sont partantes pour recommencer. Ils ont senti que cette action a été utile. Pour les remercier, lors de la réunion MEJ suivante, le Secours Catholique leur a offert un petit goûter.