Accueil > EQUIPES > SOLIDARITE > Ils font grimper le rencontromètre ! > Un repas pour les migrants

Un repas pour les migrants


Le mardi 25 février 2014, une partie de l’équipe ES de Bruz (35) s’est retrouvée pour un atelier courses et cuisine...
Le Secours Catholique de la paroisse accompagne actuellement trois personnes migrantes d’origine mongole logées provisoirement dans un hôtel... Et qui dit hôtel dit : pas de cuisine, pas de frigo, pas de four, pas de lave-linge... Un petit réseau d’entraide se met donc en place pour quotidiennement aller leur apporter de quoi dîner notamment, pour leur laver leur linge... Notre équipe MEJ s’est donc mobilisée aussi.
Après les cours, Marco et Antoine sont donc partis aussitôt au supermarché du coin pour acheter de quoi faire une tartiflette et un gâteau au chocolat...! Et c’est chez Christelle, leur animatrice, que l’atelier cuisine a commencé entre partages sur la situation de ces personnes et fous rires autour de l’épluchage des pommes de terre par exemple !
A l’heure convenue, la tartiflette et le gâteau au chocolat ont été mis dans un sac, puis nous nous sommes rendus rapidement en voiture à l’hôtel où logeaient les trois personnes. C’est sur le parking, devant l’hôtel, que la transaction a eu lieu. Nous sommes repartis ensuite, soucieux de ces personnes, mais heureux d’avoir pu contribuer à ce réseau de solidarité.