Accueil > EQUIPES > SOLIDARITE > Ils font grimper le rencontromètre ! > Un après-midi avec des bénéficiaires du Secours Catholique

Un après-midi avec des bénéficiaires du Secours Catholique


Pour notre projet d’équipe, nous avons invité quelques personnes du Secours Catholique de la Vallée Verte. "Dès l’aube", nous nous sommes retrouvés pour leur préparer un super goûter et une merveilleuse journée ! Après l’installation et la décoration de la salle avec les JT, nous avons accueilli "les passagers au quai du MEJ, à la Gare de Boëge". Des billets leur avaient été envoyés pour un fabuleux et inoubliable voyage en notre chère compagnie ! A leur arrivée en gare, plusieurs activités leur ont été proposées. Après avoir testé notre super goûter et après avoir chanté, joué, échangé pour mieux faire connaissance, JT, TA et invités du Secours Catholique sont repartis enchantés, en se donnant rendez-vous pour un prochain arrêt !

"Le matin, nous nous sommes rassemblés chez notre animatrice, Charlène, pour faire des gâteaux. Chacun devait amener des ingrédients. Nous avons confectionné des crêpes, des gâteaux au chocolat, aux fruits et aux amandes. Le frère de Charlène nous a aidés à tout mettre en place. (...)

Vers deux heures, nous sommes partis au presbytère. Nous avons installé les instruments, les tables et les chaises, les gâteaux.

Vers quatre heures, les invités sont arrivés. Nous nous sommes tous présentés et nous avons expliqué ce qu’est le MEJ. Nous leur avons présenté un Blind Test : il y avait des chansons d’hier et d’aujourd’hui. A chaque fois, c’était rigolo, on se mettait tous à chanter.

Après, c’était l’heure du goûter. Ils ont bien aimé les gâteaux.

Ensuite, nous leur avons proposé deux activités au choix : un "Chabadabada "ou un temps de partage avec quelques jeunes du MEJ. Moi, j’étais animateur du Chabadabada : c’est un jeu de musique avec deux équipes. On doit trouver des chansons à partir de mots proposés : le mot doit se trouver dans les paroles ou dans le titre de la chanson.

A la fin, nous avons prié ensemble avec un petit texte et des chants du MEJ.
Les personnes étaient heureuses d’avoir partagé ce temps avec nous et nous ont dit qu’elles seraient d’accord de revenir une autre fois."
Quentin