Accueil > EQUIPES > SOLIDARITE > Ils font grimper le rencontromètre ! > Un après-midi à la maison de retraite !

Un après-midi à la maison de retraite !


Les JT et les TA de Sedan se sont rendus dans une maison de retraite pour une après-midi...animée !

Nous sommes Anne-Lise, Clémence, Paul et les autres… et nous sommes allés passer l’après-midi à la maison de retraite de Glaire.

Nous sommes arrivés avec notre pique-nique et là, une dame a levé les bras en disant « C’est la fête ! ». Nous avons déjeuné avant le spectacle promis aux résidents par le personnel d’encadrement très enthousiaste.

Nous sommes ensuite allés dans les étages chercher les résidents en incapacité de se déplacer seuls et nous les avons descendus dans la salle.

Nous avons chantés tous ensemble, puis Anne-Lise et Clémence ont fait des sketches. Accompagné de Nicolas, Paul s’est surpassé dans son rôle de clown, avant de jouer un morceau de violoncelle. Une version humoristique de la création a été interprétée par Dorine, Hugo, François, Angel, Tristan et Julien.

Quelques personnes âgées ont interprété des chansons d’antan. Nous avons été particulièrement émus par la dame qui a fait un solo, et admiratifs du monsieur qui a joué des castagnettes.

Le spectacle s’est terminé par un chant « Voulez-vous danser grand-mère » toutes générations confondues. Un bon goûter réconfortant a terminé l’après-midi.

Ce fut une journée merveilleuse pour nous et les personnes âgées, la joie donnée et reçue a été une expérience très enrichissante pour chacun de nous. Angel nous confie qu’une personne qui est souvent triste a été vue en train de rire. Quelle plus belle preuve de réussite ?

Les JT et TA de Sedan