Accueil > MUSIQUE > Albums MEJ > Ouvre les yeux de ton coeur > Présentation de l’équipe

Présentation de l’équipe


"Ouvre les yeux de ton coeur" a été concocté par une super équipe de six auteurs-compositeurs de France et du Liban, sous les conseils de deux coachs.

Julien Carton

C’est sa 1ère participation à un album MEJ, mais vous avez certainement déjà entendu parler de lui...car il avait composé le chant-phare du Rassemblement National de Quimper en 2010 !

Salut à vous amis mejistes ! après avoir été bercé par nombre d’albums MEJ, j’ai le plaisir de faire à présent partie de cette grande aventure qu’est la composition du prochain album ! Jeune (et heureux) papa et ingénieur de recherches en énergétique du bâtiment, le MEJ a une place essentielle dans mon coeur car il m’a aidé à grandir et à poser mes choix de vie. La musique notamment, puisque j’envisage d’en vivre, et que c’est au MEJ que j’ai commencé à gratouiller (merci les camps d’été !)... la musique est pour moi un excellent vecteur de communication, de partage, de tolérance et de Foi, j’espère que mes mots sauront vous toucher comme ont pu le faire les talentueux auteurs des équipes précédentes ! A bientôt, Julien

Jean-Jacques Juven

On ne vous présente plus Jean-Jacques, qui a composé de nombreux tubes du MEJ, et qui revient avec de nouvelles envies et de nouvelles idées pour notre plus grand bonheur à tous !

Jean-Jacques JUVEN , 40 ans moins un petit chouïa !
Prof de physique, papa de 3 enfants de 12, 9 et 4 ans 1/2.
Je suis passionné de musique, j’aime la partager, en jouer avec d’autres, écouter, découvrir, expérimenter...
Ma participation comme auteur-compositeur sur ce prochain album du MEJ est un retour.
Il y a (déjà !) 9 ans, j’avais ressenti le besoin de faire une pause après l’album "Prochaine Escale", histoire de ne pas tourner en rond, de passer à autre chose.
Je suis le premier surpris, aujourd’hui, de revenir, avec d’autres envies, d’autres idées... peut-être plus en tant que parent (mes enfants ne font pas de MEJ mais ont eu l’occasion de participer à quelques camps, rassemblements, mini-camps...).
Et c’est un vrai bonheur de faire équipe avec Clémentine Salel, Julien Carton et Emmanuel Lagane, dans cette aventure, sans oublier nos "animateurs d’équipe" Samuel Brouillet et Hervé David.

Emmanuel Lagane

Il est arrivé dans l’équipe en 2006 avec "Entre", et c’est avec joie que nous retrouverons ses compositions sur "Ouvre les yeux de ton coeur". Ca va être rock !

Originaire du Lot (46)
"J’habite un petit village à côtés de Doué la Fontaine (Maine et Loire)avec ma femme et mes trois enfants.
Je travaille dans la communauté de l’Arche de Jean Vannier, la Rebellerie au sein de l’atelier de jour."

Clémentine Salel

C’est la petite dernière du groupe : elle vient de Rennes et c’est sa 1ère participation à un album MEJ. Elle a aussi beaucoup de talent, puisqu’elle vient de remporter le prix Jean Debruynne !

Etudiante en quatrième année de Médecine à Rennes, j’ai eu la chance d’être retenue pour le concours de composition organisé par le Mej. Ecrire des chansons pour l’album mej, c’est assez inattendu et génial. A vrai dire je ne savais pas à quel point ma foi pouvait être source d’inspiration... ni qu’écrire un chant qui tienne la route pouvait être aussi compliqué ! Ce projet, c’est aussi une reconversion : quand il faut aller chercher au plus profond de soit ce en quoi l’on croit vraiment, et trouver les mots justes pour l’exprimer, on n’en sort pas indemne, on évolue forcément.Je concluerai par cette citation d’un grand philosophe contemporain : "C’est pas si facile de faire son signe de croix !" (E. Lagane, 2012)

Stéphanie Jabre et Roland Matar

Roland et Stéphanie font parti du Mej Liban et ont composé un titre sur le prochain album du Mej !!

Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure musicale ! Les chants MEJ ont tellement marqué nos vies, que notre amour pour la musique et l’écriture nous a menés à créer plusieurs chants pour le mouvement comme : « Je vis le MEJ », « Apprends-moi Marie », « Au cœur du MEJ » et même à réaliser notre propre album « J’y crois » un témoignage de foi et d’espoir, imprégné de tout ce que nous avons vécu et reçu, tout au long de notre cheminement au MEJ.
Notre participation à la création de ce nouvel album, nous l’avons vécue comme un appel à aller plus loin, à élargir nos horizons pour partager notre foi, nos rêves et nos émotions… Mais aussi pour vivre le MEJ au-delà des frontières, et s’enrichir d’une belle expérience d’ouverture musicale avec une formidable équipe d’auteurs-compositeurs que nous saluons tous et remercions fortement.
Et puisque la musique nous unira, alors au plaisir de vous retrouver sur l’album ! :-)

Samuel Brouillet

Auteur-compositeur depuis + de 10 ans pour le MEJ, Samuel est passé de l’autre côté de la barrière et a coaché les auteurs de ce nouvel album. Il pose quelques voix sur "Ouvre les yeux de ton coeur".

Hervé David

Coach sur les albums MEJ depuis "Entre", il a cette année fait équipe avec Samuel ! Il pose aussi quelques voix sur "Ouvre les yeux de ton coeur"