1122
241
 

Accueil > RN 2013 > Accueil > Préparer mon RN !

Préparer mon RN !


Bonjour,

Tu l’attendais et le voilà enfin, le courriel qui contient des informations sur le RN est là !

Horaires de début et de fin

- Le RN débute à 14h30 précises au Zénith de Strasbourg le 30 octobre
 nous t’invitons à arriver sur site au minimum 30 minutes avant afin de pouvoir t’enregistrer auprès du guichet d’accueil ;
 dans le cas où tu viendrais avec les transports de ta région, aucuns soucis à te faire ;)
 si tu arrives par toi-même (en train ou en voiture), voici l’adresse du Zénith : 1 allée du Zénith à Strasbourg – parking dans le Zénith ouvert - ; une équipe de bénévoles sera présente sur le trajet entre la gare de Strasbourg et le Zénith pour t’indiquer la bonne direction à prendre et veiller à ce que tout se passe bien (entre 11h et 15h), n’hésite pas à les solliciter si tu en as besoin (les gens avec les gilets fluo orange et le chèche vert du MEJ).

- Le RN se termine à midi au Zénith de Strasbourg le 2 novembre
 un pique-nique te sera remis (que tu rentres seul ou avec ta région) à la sortie du Zénith ;
 si on passe te prendre, le parking du Zénith sera ouvert et tes parents pourront t’y retrouver ;
 si tu prends le train, comme à l’aller, des bénévoles seront à nouveau sur le chemin de la gare (entre 11h et 15h).

 Dans le cas où tu devrais repartir plus tôt du rassemblement, il faut que tu préviennes Julien (julien.kraemer chez mej.fr) et que tes parents lui envoient une décharge dans laquelle ils indiquent le jour et l’heure de ton départ ainsi que le nom de personne qui doit te récupérer. Sans cela, pas de départ anticipé !

Matériel à prendre

Voici la liste du matériel que tu dois prendre avec toi pour vivre le RN. Nous te conseillons de ranger tes affaires dans un grand sac à dos, ce sera plus facile à transporter ! Rappelle-toi juste que le RN ne dure que quatre jours, alors ça ne sert à rien d’en prendre trop… Evite aussi de prendre des objets de valeurs.

un petit sac à dos
ton traitement médical (si tu en as en cours) avec son ordonnance que tu donneras à ton responsable d’équipe en arrivant au Zénith
un duvet
des affaires de toilette
(serviettes de toilette, gants, …)
une petite trousse de toilette
(shampooing, savon, brosse à dents, dentifrice, mouchoirs, …)
des rechanges
(vêtements et sous—‐vêtements)
des vêtements chauds pour l’extérieur
(1 pull, 1 pantalon, chaussettes, … Attention, il fait froid en cette saison en Alsace !)
un vêtement imperméable et coupe-vent
(ciré, K-Way, …)
deschaussures confortables ou de sport
du papier et de quoi écrire
(stylos, …)
un sac de linge sale
ta Bible

L’hébergement

Tu seras hébergé en dur, dans un vrai lit ! Dans une communauté religieuse, dans un établissement scolaire ou dans un hôtel…
Ton duvet te sera pratique car tu n’auras pas forcement des draps qui t’attendront à ton arrivée…
Ton animateur sera hébergé sur le même site que toi et sa chambre sera clairement indiquée au cas où tu aurais un problème dans la nuit, mais toutes ces informations te seront communiquées à nouveau avant de quitter le Zénith le soir.
Tu logeras en équipe de RN. (Mais attention, on ne mélange pas garçons et filles, interdiction formelle de changer de chambre durant la nuit !)

Les équipes de rassemblement

Sur place, tu vivras le RN en équipe de rassemblement, 6 ou 7 jeunes venus de toute la France, avec qui tu vas partager ces quelques jours. Un animateur vous accompagnera durant tout le RN, aussi bien durant les temps d’équipes au Zénith, que dans vos déplacements en ville ou le soir sur ton lieu d’hébergement. Cet animateur est là pour t’aider un passer un bon RN, alors n’hésite pas à aller lui parler si tu en ressens le besoin 
Tu pourras aussi aller voir un prêtre durant tes temps libres ou encore te rendre à la chapelle pour prier.

Le programme

Voici une petite idée de ce qui t’attend…

Sans oublier un temps « retours de camp » pour les campeurs de cet été !

La veillée spectacle sera ouverte au public, si tu as de la famille dans le coin, elle sera la bienvenue. Des informations plus précises seront disponibles d’ici le 20 octobre sur le site internet du RN (www.rn2013.fr).

Les transports

Tu es entièrement pris en charge de ton arrivée à ton départ du Zénith (ou de ta région si tu prends les transports organisés par celle-ci). Cela signifie que tu n’auras pas besoin d’acheter de tickets pour prendre le tram le matin et le soir ! Des cars te transporteront durant tout le rassemblement pour te rendre sur les différents lieux d’activités ainsi que sur ton lieu d’hébergement.

Confirmation d’inscription – autorisation légale

Si tes parents ne nous ont pas encore renvoyé leur autorisation parentale, il faut vite le faire ! Imprime le cadre ci-dessous, donne leur à remplir et renvoie le très vite au centre National du MEJ, 28 rue Molitor, 75016 Paris. C’est très important !

Si c’est déjà fait, alors tout va bien , ne tiens pas compte de cette partie.

- JEUNE PARTICIPANT -
Nom : Prénom :

Adresse :

Date de naissance :

- AUTORISATIONS LEGALES - Attention : cette partie du formulaire doit être remplie et signée par le responsable légal pour valider l’inscription au RN.
Je soussigné(e) _______________________________________________________________ (nom, prénom en majuscules d’imprimerie) en qualité de :  père  mère  tuteur légal, pour la/le jeune ________________


(nom, prénom en majuscules d’imprimerie), autorise mon enfant :
 à participer au Rassemblement National du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) qui se déroulera du mercredi 30/10 au samedi 2/11 2013 au Zénith de Strasbourg (67) ainsi que dans la ville de Strasbourg.
 à prendre les moyens de transports suivants : car, bus, train, tram ; durant le rassemblement mais aussi pour les voyages aller et retour (région <> Strasbourg) s’il les utilise.
 en cas de maladie ou d’accident, j’autorise le responsable du rassemblement à prendre, le cas échéant, toutes les mesures (traitement médicaux, hospitalisation, interventions chirurgicales) rendues nécessaires par l’état de mon enfant. Celui-ci pourra également sortir du service d’urgences mon enfant si le médecin des urgences juge que son état lui permet de retourner sur le rassemblement.
 conformément aux dispositions relatives au droit à l’image et au droit au nom, j’autorise l’association MEJ à fixer, reproduire, représenter et communiquer les photographies de mon enfant (revues, site internet, publication dans la presse écrite, reprise pour les campagnes institutionnelles de l’association…).

Fait à ___________________________ Le ___________________

Signature

Si mode règlement = Chèque : Merci de joindre votre chèque en indiquant sur le chèque la référence « REFWEB »

@ très vite !

L’équipe RN Strasbourg Zénith 2013