Accueil > EQUIPES > JT (10-13 ans) > La revue > Jeunes, Témoins du Monde > JT au Liban

JT au Liban


La vie du MEJ au centre Bauchrieh au Liban en photo et en vidéo !

Les JT de Bauchrieh se présentent en image !
https://youtu.be/C75IVm5TQMo
Ils apprennent à vivre en équipe durant les 3 camps annuels :
- à Noël ...

- à Pâques (pour 3 jours) :

- et 7 jours l’été :

Des temps d’équipe chaque samedi :

et des sorties d’équipes :

Le tout avec des anims super motivés :

"Les réunions chaque samedi qui s’étalent tout le long de l’année MEJique, aident les jeunes à surmonter les différences entre eux tout en s’amusant, jouant et exploitant la Bible. Les JT sont répartis en deux équipes selon l’âge (JT1 et JT2) pour un meilleur partage et une vie d’équipe plus homogène.
Notamment, les jeunes assimilent leur vie d’équipe à du béton (comme a dit Marc) pour mettre en valeur leur unicité et le fait qu’ils sont soudés l’un à l’autre par la confiance bâtit durant les moments vécus ensemble, au MEJ. Les jeunes forment comme une seconde famille grâce au temps forts vécus durant les activités.
Par exemple : les jeux de pistes, les sketchs durant les veillées, les diners de Gala, et les fêtes religieuses (Sainte Barbe, Noël, Pâques etc.) apprennent les JT à se régaler et à partager les moments amusant ensemble et faire passer la joie à tout leur entourage. Les messes présentes en toute activité (camp, journée national, journée par centre, messe lancement/clôture de l’année…), les veillées de prière (qu’elles soient au camp ou les veillées nationales…) permettent aux jeunes de prier ensemble, entendre la parole de Dieu en équipe et accepter le Saint Esprit qui leur unissent comme dans le cas des disciples à la Pentecôte. Puisque la musique est présente en toute chose, les chansons religieuses accompagnent nos activités au centre presque toujours : durant le temps carnet au camp, durant les jeux, durant les messes et même aux réveils ! Ainsi, chaque jeune a développé une préférence envers une chanson particulière certaines en arabe comme Ana aala babika (je suis à ta porte) et Albi mhayya meghara (mon cœur est une crèche). Et d’autres en français : Un monde nouveau et apprends nous Seigneur.

Nous aimerons vous voir ici au Liban et faire votre connaissance !
à très bientôt et bonne rentrée !"