Accueil > La Newsletter > Deux nouveaux saints patrons pour le MEJ International

Deux nouveaux saints patrons pour le MEJ International


Message de Sœur Lourdes Vàrguez, secrétaire générale du EYM-MEJ :

" Aujourd’hui c’est dans la joie que je vous communique les deux Saints Patrons du Mouvement Eucharistique de Jeunes International.

Avec l’avis favorable de notre Directeur Général, le P. Adolfo Nicolas sj, et au nom de notre actuel Directeur Délégué P. Claudio Barriga sj et son successeur P. Frédéric Fornos sj, je peux vous communiquer ceci :

Le MEJ International adopte désormais, aujourd’hui 9 avril 2014, comme ses saints Patrons saint François-Xavier et sainte Thérèse de Lisieux (la Petite Thérèse), qui sont aussi les saints patrons de l’Apostolat de la Prière mondiale.

Les deux nous inspirent leur amour pour le Christ et le service de l’Église, ils nous communiquent leur esprit apostolique et leur désir de donner la vie pour la mission. Dans leur vie nous pouvons y reconnaître ce que nous appelons dans le MEJ un style de vie eucharistique. De plus, la petite Thérèse, à l’âge de douze ans, était déjà inscrite à l’Apostolat de la Prière, c’était avant même la création de la Croisade Eucharistique, mais d’une certaine manière on peut dire qu’elle était méjiste".