Accueil > EQUIPES > SOLIDARITE > Ils font grimper le rencontromètre ! > Collecte de livres sur le marché !

Collecte de livres sur le marché !


L’équipe MEJ de Morlaix a décidé de mener, pendant le carême 2014, une collecte de livres pour les enfants d’Haïti.

En lien avec la société des prêtres de Saint Jacques et les sœurs de St Joseph de Cluny qui sont dans notre diocèse et en Haïti, nous avons proposé aux morlaisiens de donner des livres de lecture pour les enfants d’Haïti. Le samedi 5 avril nous sommes allés sur le marché de Morlaix pour annoncer aux morlaisiens que nous aurions un stand le samedi suivant pour collecter des livres. Nous avons reçu un excellent accueil de la part des clients du marché et des touristes venus flanner dans les rues de Morlaix.

Le samedi 12 avril, la veille des Rameaux, nous avons dressé un stand au milieu du marché et les personnes ont commencé à apporter des livres. Finalement nous avons rempli une voiture entière de livres quasiment neufs ! Nous avons déposé toutes les caisses chez les pères de saint Jacques qui les ont acheminées au cours de l’été vers Haïti. Là ils ont été distribués à des écoles et des orphelinats tenus par les sœurs de St Joseph de Cluny.

Les enfants auront de beaux livres à lire, les morlaisiens auront fait une bonne action, les méjistes auront été l’intermédiaire entre Morlaix et Port au Prince et ils auront témoigné de leur foi sur le marché !
Parce que c’est bien le Christ qui nous pousse à agir en faveur des autres !
Apprends nous Seigneur à te choisir tous les jours !